Mollibois… en quelques mois
La newsletter n°2 – Décembre 2016
Encore un peu de patience !
Les meilleures choses se font souvent attendre… Une logique respectée pour le futur bâtiment de Mollibois, qui peaufine ses moindres mètres carrés avant le grand jour. C’est au mois de mars, désormais, que les machines feront le printemps en quittant Vallet pour Gesté. Dans ce bâtiment de 5000 m2 auxquels il faut ajouter 1250 m2 de stock, toute l’équipe profitera d’un lieu lumineux, ouvert, plus ergonome et plus fonctionnel.
Une façon de rationaliser le travail, en bénéficiant d’une sécurité optimale. 7 machines de grande dimension, une scie et une dizaine de petites machines de parachèvement devront donc passer de la Loire-Atlantique au Maine-et-Loire selon un planning très précis. Sans pénaliser l’activité : le déménagement by Mollibois n’entraînera ni fermeture, ni rupture.
Les défis de 2016 ?
Ils sont nombreux, les défis relevés en 2016 chez Mollibois. De l’univers exigeant de la compétition aux agencements décoratifs les plus techniques, l’année a été riche en projets, en énergie et en progression, dans tous les domaines.
Celui du nautisme de compétition, pour lequel Mollibois a réalisé l’usinages de pièces en carbone dans la masse. Un univers dont on retiendra aussi la reprise de pièces en moins de 48h (pour que le bateau puisse partir à temps…)
Celui de l’agencement décoratif, où l’entreprise a su répondre à une montée en gamme à travers des dossiers importants en taille, en volume, mais aussi extrêmement coriaces techniquement.
Et ceux de 2017 ?
Outre un changement de décor et de fonctionnement de production, Mollibois profitera de l’année 2017 pour recruter de nouvelles compétences au bureau d’études, en production… Mais aussi au sein de son équipe technique, qui pourra compter prochainement sur un nouveau profil… à suivre:-) !
Le saviez-vous ?
2016 était l’année du 6ème anniversaire de la reprise de l’entreprise
Mollibois par son actuel dirigeant François Buffard. 6 ans, c’est aussi l’âge de Fondant,
un chien intimement lié à l’histoire de Mollibois…